Critique de paraty62

Un livre poignant et utile !

Sarah et Linda ont toujours vécu chacune dans leur univers qui n'était pas censé se croiser jusqu'à ce que les parents de Sarah et d'autres réussissent l'exploit de faire plier le gouvernement. Et voilà Sarah et d'autres enfants confrontés à la bêtise humaine et ces autres enfants qui ne font qu'imiter leur parents.

Le début du roman est percutant avec ces jeunes qui doivent affronter des crachats, des insultes et autres.... pour entrer dans l'école simplement parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur de peau.

J'ai été impressionnée par la force de caractère de Sarah qui supporte tout cela la tête haute et tente de protéger sa petite soeur. Mais aussi par celle de Linda élevée par un père extrémiste et qui arrive à se remettre en question. Toutes les deux vont faire du chemin et apprendre à se poser les bonnes questions, à se forger leur opinion personnelle et trouver leurs voies.

Mais il y a aussi l'autre "chose" leur attirance respective qu'elle n'ose pas s'avouer car ce n'est "pas bien". Toutes ces choses qui les séparent alors que dans le fond elles sont pareilles....

Chacune à une histoire différente mais elles sont finalement manipulées par les adultes et vont devoir apprendre à s'émanciper ce qui est très difficile à cette époque.

J'ai tremblé pour Sarah et ses amies et été choquée par ces événements qui se sont déroulés à une certaines époque (même si l'auteur a totalement inventé cette histoire, des choses bien pires sont arrivées)

En bref ,un livre que chacun devrait lire car il est encore malheureusement d'actualité et pourrait être utile.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..