AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Heleniah


Joaquim est un être abject. Noble, il pense que tout lui est dû. Mais un jour, au détour d'un chemin, il tombe sur plus fort que lui. Alors qu'il est couché dans la boue, le corps en sang, il a encore l'orgueil de vouloir refuser mourir. Satan arrive et lui propose un pacte.

Joaquim devient donc immortel. Il peut traverser les époques sans vieillir. Il peut rester riche, connu… oui mais ! Satan n'est jamais bien loin, il veille… Dès que Joaquim se plaît dans une nouvelle situation, s'attache à quelqu'un, il le fait disparaître de la surface de la carte. Des gens meurent, Joaquim est obligé de recommencer ailleurs, avec à chaque fois une peine plus lourde sur le coeur !

Cette première novella nous fait traverser les siècles, projetant un éclairage différent sur des personnages historiques célèbres comme Saint-Exupéry, par exemple. Cette manière de mêler fantastique et historique donne une novella très originale. On finit par s'attacher à Joaquim, à compatir à ses malheurs et on se demande bien comment il va finir par sortir de ce cercle infernal !

Les autres nouvelles sont plus courtes, mais non moins intéressantes !

Vous découvrirez Marguerite, une vieille femme qui redécouvre son mari sous un autre jour en retrouvant un vieil appareil photo…

Vous vous attacherez à un loup et à un enfant, Protecteurs bienveillants…

Vous suivrez les rouages grippés d'un homme qui a toujours vécu entouré de machine et qui ne sait comment apprivoiser l'amour lorsqu'il le rencontre…

Enfin, vous rencontrerez deux enfants, en quête d'une mystérieuse planète dont tout le monde essaye de cacher l'existence !

Entre magie et poésie, l'auteur nous emmène explorer les méandres des esprits humains, leurs faiblesses et leurs forces. La folie se mêle souvent à la mort, mais la tendresse n'est jamais loin. Il suffit de tourner la page !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}