Critique de LeslecturesdeLouise

Une vraie joie de retrouver la plume de ce duo !

Une fois de plus, c'est une réussite à mes yeux ! Un roman parfaitement bien écrit et, rudement bien construit.

Qu'est-ce que ça change (et fait du bien !) de lire un polar traitant d'un kidnapping… Pas de meurtre ou presque… 😉 Je n'en dirai pas davantage sur l'histoire, hors de question de dévoiler quoi que ce soit !

La seule chose que je peux ajouter c'est que j'ai pris un réel plaisir à vivre cette aventure avec Arsène Galien et Pauline… Une citation qui leur correspondrait pas mal à ces deux est : « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » !

Je trouve sincèrement que ces deux auteurs sont doués et revisitent le polar avec une oeil différent, une forme de renouveau et j'en redemande ! Leur histoire, leur écriture font de ce roman, un roman original. C'est frais, cela est bien agréable.

Surtout, lisez Comme des bleus avant de lire celui-ci : j'avoue être un peu pénible pour ça, je n'aime pas lire dans le désordre, surtout quand les personnages sont récurrents ! Hi ! Hi ! Cela vous gâcherait ce nouvel opus.

Bonne lecture à tous et surtout dites-moi ce que vous en avez pensé !

L.
Lien : https://leslecturesdelouisew..