Critique de Boom

... Que ce soit les adultes, les enfants, on se reconnait dans ces personnages qui sont monsieur et madame "Tout le monde", qui ont des choses à nous raconter, des leçons qu'ils ont tiré des obstacles de la vie. Les sujets abordés sont menés d'une (ou plutôt de deux) main(s) de maître, en parlant de la vie dans toute sa complexité et simplicité à la fois, tout simplement. Nous suivons Rose du début à la fin, Rose et ses problèmes, son incompréhension face aux adultes dont elle aimerait pourtant faire partie. Quitter l'enfance est tellement compliqué, pourtant quand elle regarde sa copine Windy et son insouciance, ça a l'air plus facile d'y rester... J'ai donc dévoré en une petite heure ce roman graphique qui m'a laissé un pincement au coeur de quitter ces personnages, qui m'a également laissé méditer sur les sujets abordés. Il s'agit donc de mon premier coup de coeur de l'année, qui n'est pas des moindres par le travail de cette bande dessinée et la beauté de son histoire. A découvrir sans hésiter !
Lien : https://booksetboom.blogspot..