Critique de mimouski

Après mon marathon de bonnes lectures hier, je pensais être sur une belle lancée et oups, ce qui devait arriver arriva, me voilà face à un flop. Bien que j'ai facilement tourné les pages de ce roman graphique pavé, ce n'était pas par passion, plutôt pour aller rapidement au bout de l'histoire..

Rosie et Windy sont des copines de vacances. Été, même heure, même endroit, ce sont les retrouvailles. Cet été est différent car la mère de Rosie est renfermée, elle est au bord de l'eau mais ne s'y jette jamais. Les filles, elles, sont dans la pré-adolescence. La puberté est pour bientôt et elles se passionnent sur le seul potin du village : les mamours d'un couple ado/adulte.
J'ai trouvé ça froid, lent avec une ambiance amère d'une nostalgie perdue. On ressent bien la différence de ressenti entre les 2 gamines et les non-dits entre tous les personnages, c'est peut-être ça la force de cette BD, d'où ma note.