Critique de livr-esse

Comme tous les étés, Rose et Windy se retrouvent à Awago beach. Passé le récit succinct de leur année réciproque, elles reprennent leurs habitudes. Mais elles ne sont plus tout à fait les petites filles de l'année dernière. L'adolescence pointe le bout de son nez et avec elle tout un florilège de questions.

Elles vont naviguer entre les baignades, les jeux d'enfants, les premiers films d'horreurs et l'observation des histoires d'amour des plus grands.

Parallèlement, on va suivre les parents de Rose dont le couple est en pleine crise. Sa mère vit repliée sur elle-même, suite à un désir d'enfant qui ne se concrétise pas. le père lui entend bien profiter des joies des vacances.

Mon avis:

Voilà, tout à fait le genre de BD/Roman graphique que j'adore.

Une BD qui aborde de manière intelligente et subtile cette période particulière qu'est l'été et surtout celle de la pré-adolescence/adolescence.

Rose est le personnage central. Elle est la plus âgée et on la sent tout à fait prise entre l'innocence de l'enfance et les turpitudes de l'âge adulte. Cet été-là, Windy et son père vont la maintenir dans le côté enfantin tandis que sa mère et les jeunes du village vont l'attirer involontairement dans l'âge adulte.

Chronique douce amère, ce roman graphique est d'une très grande richesse et se lit comme on laisse passer l'été. Tranquillement, doucement ...

A laisser entre les mains de vos ados et dans les vôtres car cette BD permet de se glisser à nouveau dans la peau pas toujours confortable d'une ado...
Lien : http://www.livr-esse.com/201..