Critique de Kariana

Avec ce manga, on sent que l'auteur s'est très bien renseignée sur les grandes lignes de la vie de Jeanne d'Arc et a cherché à rester fidèle à l'histoire. Pour cela, je ne peux que la féliciter.
Cependant, le gros souci de ce manga, c'est le côté "kawaii" de Jeanne d'Arc. On parle d'une jeune fille des années 1400 et elle se comporte avec les hommes comme une lycéenne japonaise et je vous avoue que ça m'a dérangée. Jeanne d'Arc, en se comportant ainsi, aurait été prise pour une prostituée et non pour une sainte pucelle...
Alors oui, l'histoire est très bien documentée, l'auteur a respecté les grandes lignes du périple de Jeanne, mais le manga donne l'impression que le personnage, lui, n'est pas pris au sérieux. C'est dommage, car ça fait baisser la note globale malgré les efforts de fidélité.
Il peut cependant être utile pour faire découvrir l'histoire de ce personnage à un enfant à qui cela parlera mieux qu'un gros livre sans images.