Critique de abo2008

Je dirai que ce livre m'a laissé une impression assez mitigée. Les premiers chapitres m'ont fais beaucoup rire. En effet, l'auteur a un humour assez cynique, humour auquel je suis particulièrement sensible. de plus, étant déjà allé aux États-Unis, la première partie sur les affaires à emporter, le passage en douane et l'arrivée aux États-Unis m'a rappelé des souvenirs. Par contre, le ton ironique des premiers chapitres, devient de plus en plus critique, voire caricatural (américains obèses, sans culture, nourriture de fast-food… Les choses ont peut-être changées, mais je me rappelle avoir très bien mangé aux USA, parfois mieux qu'en France). Je lis régulièrement le blog d'une française émigrée à Los Angeles et je ne retrouve pas dans ce livre l'Amérique qui est décrite dans ce blog.

J'aurai préféré que l'auteur nous parle de ce qu'elle a aimé dans ce pays au lieu d'insister sur les points négatif.

Pour finir sur une touche positive, je tiens à dire que j'ai vraiment apprécié la forme du texte. le style de l'auteur est très agréable. Il est clair, soigné et sans fioriture. de plus, j'ai vraiment aimé l'utilisation de tiret pour développer des idées différentes.

Lien : http://hellody.canalblog.com/