AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Ce tome 2 est un très joli pendant au tome 1. Reprenant l'histoire où on l'avait laissé, l'autrice continue à nous dépeindre les méandres des sentiments de Natsuki qui s'éveille à l'amour partagé mais non sans difficulté.

J'ai vraiment beaucoup aimé suivre celui-ci. On le voit comprendre bien des choses sur lui et sur la vie. C'est une vraie quête initiatique qu'il vit ici avec Seno-Hakushima. C'est très tendre à voir mais ça soulève aussi des questions intéressante sur l'amour. Aime-t-on une personne pour son apparence ? pour ce qu'on croit qu'il est ? pour sa personnalité ? pour ce qu'il fait pour nous ? pour ce qu'il est pour nous ? L'amour n'a rien de simple et Tamekou nous le décortique bien ici avec cette histoire d'échange de corps.

N'ayez aucune crainte, vous aurez toutes les réponses à vos questions et même plus, puisque la mangaka décide de nous dévoiler aussi un peu le passé de Natsuki et celui de Seno à travers des témoignages et des flashbacks qui permettent vraiment de nous attacher encore plus à eux.

Mes seuls regrets dans ce tome 2 : un Hakushima toujours aussi fade pour moi malgré les efforts de l'autrice, et surtout trop scènes et de pages de sexe cru. Je n'en suis pas adepte et si ça avait été plus suggéré, ça ne m'aurait pas gênée ^^!

En dehors de ça, j'ai vraiment été touchée par cette belle romance un peu âpre autour de deux jeunes garçons à l'aube de leur vie d'adulte. L'autrice parvient parfaitement à montrer qu'à cet âge-là, on est encore très loin d'être mature, qu'on a encore besoin d'essayer, de ratonner, de se tromper et de recommencer. C'est une belle romance et une belle leçon de vie avec des personnages très attachants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}