Critique de kuroineko

Malgré quelques appréhensions au départ, dues non au livre mais à mes connaissances scientifiques plus que succintes, l'ouvrage de Daniel Tammet m'a immédiatement emportée.
Dans un style à la fois clair et très agréable à lire, il évoque les mécanismes du cerveau ou de la vision, le fonctionnement de la mémoire, la pensée créative ou mathématiques, ... Il avance les dernières recherches en matière de neurosciences. Des exemples très explicites éclairent ses propos plus argumentatifs.

C'est passionnant et il donne l'envie d'aller plus loin dans la découverte de cette formidable entité qu'est le cerveau humain. Lui-même autiste Asperger et surdoué des nombres et des langues (apprendre l'islandais en une semaine... ça se passe de commentaire), il donne à voir sa propre vision de la cognition, de l'art, ...
Je le recommande à tous les fâchés de la science. Ca se lit comme un roman et ouvre des perspectives de savoirs, pour moi, inédites ou très peu explorées jusqu'à présent.