Un très joli manga qui vous fait redécouvrir l'histoire fantasmagorique d'Alice, cette petite fille qui en suivant un lapin blanc, voyage dans un monde entre rêve et cauchemar. Les dessins sont expressifs et transmettent tous le mystère de l'histoire originale.
Alice, une petite fille, poursuit un lapin blanc, ce qui la fait atterrir aux Pays des Merveilles, là où tout est possible. Entre le sourire d'un chat qui flotte, rapetisser, grandir et parler à une femme-chenille, beaucoup de surprises l'attendent. Comment va-t-elle réussir à sortir de se monde ? On retrouve bien dans cette adaptation en manga les personnages d'Alice aux pays des Merveilles. Nous voyons bien que nous sommes dans un monde féérique autant par les dessins et par les couleurs - malheureusement uniquement sur la 1ère et 4ème de couverture. On se sent vraiment pris dans l'histoire, je suis juste un peu déçue par la représentation de certains personnages. (Charlotte, 6ème)
Une excellente adaptation en manga d'Alice au pays des merveilles. J'ai beaucoup apprécié les dessins qui m'ont fait redécouvrir un classique de la littérature.