Critique de clemia

Alors que le policier Samejima se fait envoyer dans un archipel paumé à cause de ses méthodes peu conventionnelles de travail, il rencontre un étrange inspecteur dauphin.
De plus en plus d'affaires sur l'île mettraient en cause des créatures mi-homme mi-animal marin.
Alors qu'il s'imaginait s'ennuyer aussi profondément qu'un rat mort, qu'elle n'est pas sa surprise ! Il se croirait tombé chez les fous.
Tout cela serait en fait lié à une petite fille, Chako, prêtresse de la mer. Chako pourrait faire des prédictions qui se réalisent..d'où l'apparition de ces créatures !

Un manga dont l'humour est évident, les situations comme les personnages. C'est barré et absurde. La petite Chako transformant innocemment des créatures marines en homme est aussi adorable que drôle et déjantée. L'inspecteur dauphin aussi et rapidement accompagné par notre héros, ils sont ridiculement badass. Ils ont beau se chamailler beaucoup, on sent venir l'équipe qui marche. le manga n'est pas exempt de combat, ca reste un bon shonen d'autant que Samejima est obsédé à l'idée d'être quelqu'un de badass, de stylé et de cool qui attrape les méchants.

C'était un moment sympa mais clairement c'est le genre de manga qui fonctionne davantage en anime qu'en manga.