EAN : 9782820343147
Kazé Editions (12/01/2022)
4/5   15 notes
Boyle Samejima est un flic qui aime l'action en mode badass . Seul problème : ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs ! Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l'océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pilule au soleil se retrouve chargé d'enquêter sur le mystérieux culte de la mer : une secte guidée par une jeune oracle de cinq ans... Et ce n'est pas tout, pour... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lesvoyagesdely
  15 janvier 2022
Une nouvelle série chez Kazé qui nous entraîne sur une île, a priori paradisiaque, mais rien ne nous a vraiment préparé à tout ce qui nous attend. C'est très fun, déjanté, ça peut même sembler complètement fou, et impossible de ne pas lâcher au moins un petit rire à un moment donné. Sur le plan personnel, je me serai passé des côtés un peu en-dessous de la ceinture, des remarques sur la policière Umi, et le côté focalisé sur sa poitrine. Heureusement, ça reste léger.
La série est prévue en 5 tomes, au moins on sait à quoi on s'engage en terme de volume. le mangaka TAMURA Ryûhei, vous l'avez peut être déjà croisé sur "Beelzebub" et/ou "Hungry Marie".
Le graphisme est agréable, quelques détails sont joliment travaillés, déjà autour du dauphin, également du côté badass, par exemple comme des giclées de sang sur les bulles de texte.
L'histoire multiplie également les références de toutes sortes.
Quand nous commençons, nous faisons la connaissance de Boyle Samejima, nous sommes en plein coeur de Tokyo, ce n'est pas tout à fait la même ambiance. Mais très vite, il va se faire envoyer sur l'île, je vous laisse découvrir cela en détail. Il faut savoir qu'il aime le mode badass, utiliser ses poings, et n'a pas trop l'intention de se faire retenir par les règles. Si c'est brièvement évoqué, c'est intéressant de voir en quoi elles les brident.
Il arrive donc sur cette île, où tout est si différent, en pleine enquête, et ne va pas en revenir, et nous non plus de certains évènements. le côté mer et les paysages nous dépaysent clairement. Cela donne comme un air de vacances.
Chako, la gamine de cinq ans, n'a pas non plus finit de lui en faire voir de toutes les couleurs, de l'étonner. Boyle Samejima est une sorte de requin. Quand il apprend qu'il va faire équipe avec un dauphin, Orpheus et qu'on parle de vrai dauphin, cela lui semble hautement improbable.
Il y a toute une idée de crimes marins, de créatures marines qui sont intéressantes. Outre la grand enquête, il y a toute sorte de petites enquêtes. Nous quittons aussi ce tome en plein dans quelque chose.
Une dinguerie, complètement loufoque, barré avec quelques idées intéressantes. Des choses qui semblent sortir de nulle part, une équipe totalement insolite, sous fond d'une île.
Sans être particulier, il nous fait quand même passer un moment sympathique, et même rire.
Même si personnellement j'ai toujours plus de mal avec le côté déjanté, j'ai laissé échapper quelques rires.
A voir ce que ça donne sur la durée si j'en ai l'occasion.
TheBohemianWriter
  18 février 2022
Ryuhei Tamura, auteur du loufoque mais néanmoins mythique Beelzebub, revient avec une comédie policière totalement déjantée !
Boyle Samejima est un flic aux méthodes brutales qui exaspèrent sa hiérarchie. le jour où il commet le dérapage de trop, il se retrouve muté à près de 2000 kilomètres de Tokyo, dans un archipel perdu au milieu du Pacifique. Mais les apparences peuvent être trompeuses, et Ogasawara pourrait bien lui réserver quelques surprises... à commencer par son nouveau partenaire, qui n'est autre... qu'un dauphin ! Avec ce duo de choc, les auteurs de crimes marins et autres voyous n'ont qu'à bien se tenir !
Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, à l'ambiance estivale idéale pour contrer ces temps maussades, ce premier tome de "Badass cop & dolphin" est fait pour vous ! le caractère explosif de Samejima est propice à toutes sortes de gags mâtinés d'humour noir, tandis qu'Orpheus, dauphin et policier de son état, se dévoile peu à peu. Il en va de même pour Chako, petite fille bien mystérieuse qui semble attirer à elle tous les voyous marins. Si on regrette une dose de fan-service assez plaquée et pas forcément utile (ni très drôle) aux dépends de l'agente Umi Nanase, le reste de l'histoire est entraînant. le rythme ne se relâche pas, tandis que la tension monte d'un cran à mesure que l'on en apprend plus sur le Culte de la mer, d'où s'est échappée Chako. On sent également la passion du mangaka pour ce qui touche aux océans et à leurs habitants, auxquels il rend hommage via des doubles pages très détaillées.
Action et humour absurde se mêlent pour nous offrir un titre rafraîchissant, dont on espère qu'il prendra de la puissance et de la profondeur (mais pas pour les bonnets d'Umi !) au fur et à mesure de son évolution.
enairolf
  23 février 2022
J'avais énormément aimé Beelzebub il y a plusieurs années alors quand j'ai vu que le mangaka sortait un nouveau manga, j'avais plus que hâte de pouvoir le découvrir. D'autant plus qu'au vu du résumé cette histoire a l'air très particulière. Mais ça a de suite attisé ma curiosité! J'avais vraiment envie de découvrir cette histoire, au premier abord ça à l'air assez particulier mais en même temps ça avait l'air tellement génial! J'avais hâte de le lire et je ne suis absolument pas déçue de ce premier tome! C'était même tout simplement génial, je me suis régalée et j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture.
On va suivre le personnage de Boyle Samejima est un flic qui aime l'action en mode « badass » comme il le dit si bien. Et ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs.. Suite à un énième dérapage, il se retrouve mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l'océan Pacifique. Lui qui pensait pouvoir tranquillement se dorer la pilule au soleil, il se retrouve chargé d'enquêter sur le mystérieux « Culte de la Mer ». Il s'agit d'une secte guidé par une jeune oracle de cinq ans. Mais ce n'est pas tout. le collègue de Boyle qui va l'assister dans l'enquête n'est nul autre qu'un dauphin..
L'histoire est hyper originale, j'adore le fait que les créatures maritimes soient aussi vivantes, enfin dans le sens dans le monde des humains. Un dauphin qui parle, qui vit hors de l'eau, qui porte des chemises, le moins que l'on puisse dire c'est que ça sort du commun! J'ai tellement mais tellement aimé ce premier tome. C'était tout simplement excellent et une merveilleuse lecture. J'ai adoré le personnage de Boyle, il est excellent et son côté badass me fait beaucoup rire! Mais alors le meilleur personnage de ce manga c'est clairement celui de Chako, cette gamine est tout simplement géniale. Elle m'a tellement mais tellement fait rire, elle est hilarante, excellente et beaucoup trop drôle. Et puis du haut de ses cinq ans, cette petite elle en jette n'empêche! le personnage de Orphy est génial aussi, ce dauphin est bien badass lui aussi et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il forme un excellent duo avec Boyle. Et puis sa relation avec Chako est adorable.
Si je devais résumer ce premier tome en un mot ça serait humour. C'est une histoire tellement drôle. C'est vraiment un manga génial, c'est frais, c'est léger, c'est hilarant. C'est vraiment le genre d'histoire qui fait du bien, ça nous permet de passer un excellent moment hors du temps, dans une bulle pleine d'humour. J'ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite de cette histoire, je sens que cette série n'a pas fini de me surprendre. Et je sens que je vais adoré cette série!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
clemia
  25 janvier 2022
Alors que le policier Samejima se fait envoyer dans un archipel paumé à cause de ses méthodes peu conventionnelles de travail, il rencontre un étrange inspecteur dauphin.
De plus en plus d'affaires sur l'île mettraient en cause des créatures mi-homme mi-animal marin.
Alors qu'il s'imaginait s'ennuyer aussi profondément qu'un rat mort, qu'elle n'est pas sa surprise ! Il se croirait tombé chez les fous.
Tout cela serait en fait lié à une petite fille, Chako, prêtresse de la mer. Chako pourrait faire des prédictions qui se réalisent..d'où l'apparition de ces créatures !
Un manga dont l'humour est évident, les situations comme les personnages. C'est barré et absurde. La petite Chako transformant innocemment des créatures marines en homme est aussi adorable que drôle et déjantée. L'inspecteur dauphin aussi et rapidement accompagné par notre héros, ils sont ridiculement badass. Ils ont beau se chamailler beaucoup, on sent venir l'équipe qui marche. le manga n'est pas exempt de combat, ca reste un bon shonen d'autant que Samejima est obsédé à l'idée d'être quelqu'un de badass, de stylé et de cool qui attrape les méchants.
C'était un moment sympa mais clairement c'est le genre de manga qui fonctionne davantage en anime qu'en manga.
Frednard
  30 janvier 2022
Au programme : un duo de policier aussi surréaliste que badass, une fillette adorable aux pouvoirs surprenants et des enquêtes inattendues dans le milieu du crime marin... bienvenue dans l'univers complètement déjanté de Badass Cop & Dolphin !

Je dois le dire, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait en attaquant la lecture de ce shonen et la surprise a été totale ! Ce manga a su combiner mystères dans un milieu inattendu, scènes pleines d'humour et personnages hyper badass. Sachant que la série fera 5 tomes au total, le rythme est soutenu et le lecteur ne s'ennuie donc pas une seule seconde !

Le gros atout de ce premier tome réside selon moi dans ses personnages. Same est une tête brulée en apparence mais reste passionné par ses missions, Chako est adorable et Orphy est aussi protecteur que puissant... J'ai donc hâte de lire la suite de leurs aventures !

ActuaBD   23 mars 2022
Ryuhei "Beelzebub" Tamura fait un retour intéressant et appliqué, à défaut d'être remarqué. En effet, de nouveau il s'agit d'une série écourtée, en cinq tomes, ce qui nous laissera un peu sur notre faim. Pourtant ces aventures marines méritent d'être découvertes par tout amateur d'humour absurde et de personnages badass !
MangaNews   24 janvier 2022
Retrouver le dessin de Tamura est […] un plaisir dans l'ensemble: si les décors insulaires ont quelque chose d'assez dépaysant, on retiendra surtout les designs convaincants pour chaque personnage, en particulier quand il s'agit de designs grotesques.
SachikochiSachikochi   31 janvier 2022
Habituellement.. les policiers japonais n'utilisent que rarement leur arme de service. Même en cas de légitime défense.. ouvrir le feu signifie ensuite être soumis à un interrogatoire sévère pour justifier la nécessité de son acte.. cela constitue souvent un frein à l'évolution professionnelle. C'est pourquoi la plupart des policiers atteignent l'âge de la retraite sans jamais avoir tiré le moindre coup de feu.
MELINDADCMELINDADC   12 juin 2022
" - Wow Wow Wow !
- Hum ?
- Attends !
- Mec... T'es quoi ?!
- Un dauphin policier ... ça ne se voit pas ? "
FrednardFrednard   30 janvier 2022
- Same, on va prendre le suspect en tenailles.
- "Suspect", c'est pas un peu exagéré pour un poulpe ?
- Je te l'ai dit, non ? Ici, on est en première ligne face au crime marin...
- Il est sérieux Flipper ?

Videos de Ryuhei Tamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryuhei Tamura
Hungry Marie - Bande-annonce
Après Beelzebub, le nouveau shônen délirant de Ryuhei Tamura est de retour ! Découvrez Hungry Marie !
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire? Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s?abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse? Et quand la jeune princesse a faim, le processus s?inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le c?ur d?Anna !!
Tome 1 le 20 juin en librairie : http://manga.kaze.fr/catalogue/hungry_marie
------------------------------------------------------------------ Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/