Critique de Noopettebooks

Ce livre m'a été offert grâce à une masse critique. Je suis très contente d'avoir pu découvrir cet ouvrage qui m'a fait découvrir une situation que je ne connais que par les médias.
Ce livre se divise en deux parties. La première est écrite par W. Tamzali: sa position est très clair: elle est contre le voile, objet de soumission! C'est avec force et colère qu'elle désapprouve ce "tissu" tout en expliquant que celui-ci est intégré à des débats qui dépassent trop souvent le condition de la famille pour en être un sujet politico-socio-religieux.
Cette première partie est très vive, très abordable et remet franchement les pendules à l'heure.
La deuxième par contre est beaucoup beaucoup plus difficile. L'auteur développe un avis plus mitigé et je me suis tellement perdue dans cette lecture qui fait interagir tellement d'éléments, des répétitions (je trouve) et des ex cursus que je ne savais plus si elle parlait oui ou non de burqa.

Dans l'ensemble j'ai pris du plaisir à découvrir un sujet complexe dans un tout autre contexte que les médias.