Critique de jamiK

jamiK
16 novembre 2022
Content de retrouver cette bande de fantômes barjots. Elliott a été enlevé, les fantômes, Eva, Walter, Angus et Amédée vont devoir affronter la ville à la poursuite du kidnappeur, trouillomètre à zéro, les voilà contraint de quitter leur haunted home sweet haunted home (je ne suis pas un cador en anglais, j'espère que l'astuce fonctionne) pour une aventure pleine de rebondissements. Cette série est vraiment drôle, inventive, le graphisme est très expressif, la mise en page vivante et originale, avec parfois des déambulations dans la ville en pleine page où les personnages semblent rebondir d'un lieu à l'autre. En plus, les caractères sont vraiment plein de potentiel, pétillants, bourrés de défauts, les réparties fusent. Walter, qu'on aurait pris pour le caïd, est en réalité un sacré froussard, cela amène des situations bien cocasses. Au début de l'histoire, un des fantômes, Angus, se frictionne avec la voix off, un petit bijou d'humour, d'invention, c'est génial. C'est très plaisant à lire, vivant, pétillant, drôle et en plus, c'est vraiment innovant en matière de bande dessinée. J'adore cette bande de fantômes déjantés. À découvrir à tout âge.