AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeVal


Mon avis: J'avais lu il y a quelques jours le premier tome de cette trilogie et j'avais adoré, c'est donc avec une réelle impatience que j'attendais la sortie de ce second opus pour continuer les aventures de Karina et James qui m'avaient je l'avoue vraiment intrigués lors de ma lecture de ce premier tome. Sitôt acheté sitôt dévoré, je me suis plongée dans la suite et rien ne m'aurais fait lâcher le livre avant la fin.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Karina deux mois après sa rupture avec James. Après avoir dénoncé son professeur d'histoire de l'art pour harcèlement sexuel, elle désire passer à autre chose, alors quand Réginald Martindale, un conservateur anglais lui propose un poste lors d'une exposition dans sa galerie de Londres, elle accepte volontiers. Ce n'est qu'un travail de quelques semaines mais la jeune femme voit en cette opportunité une bonne raison pour quitter New York et ainsi espérer retrouver James . Afin de se donner toutes les chances de retrouver son amant perdu, Karina va approcher de plus près, la société écarlate, un lieu de libertinage que fréquente fréquemment James, et grâce à la rencontre avec Damon George, un artiste riche et dominateur qui va la prendre sous son aile en tant qu'esclave sexuelle dans cette Société secrète dont James est un des membres. Karina espère ainsi réussir à capter l'attention de son ex-amant, mais est-ce vraiment la meilleure des manières pour regagner ses faveurs ? Comment cet homme torturé va-t-il réagir face à cette situation ?

Du coté de l'écriture: La plume de Cécilia Tan est toujours aussi agréable et addictive, cette fois-ci elle nous transporte dans les rues de Londres et nous fait découvrir encore plus le coté BDSM de cette saga. Dès les premières pages, j'ai été littéralement transportée dans cet univers et dans l'histoire que nous conte l'auteure avec finesse et subtilité, alors, c'est vrai que ce coté BDSM, vous allez me dire que c'est pas vraiment fin mais j'ai trouvé que Cécilia Tan avait la faculté de nous décrire les scènes avec une belle sensualité et en aucun cas de vulgarité et c'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce livre et dans le premier opus d'ailleurs. Les personnages ne sont pas spécialement attachants de part leur coté rempli de mystère qui plane à chaque instant au dessus de leur tête mais la plume de l'auteure fait qu'on arrive tout de même à les apprécier vraiment. Même si James est très peu présent dans ce second tome voir même absent et j'en suis un peu désolée, il plane toujours sur l'histoire son " aura si sensuelle" qu'on a découvert dans le 1er tome. Les nouveaux personnages et notamment Damon, sont eux aussi très mystérieux et j'ai beaucoup aimé les jeunes soumises que nous rencontrons dans ce tome. La fin est égal au premier tome, tout en suspens et rebondissements ce qui promet je pense un troisième tome encore excellent .


En conclusion:
Dans ce tome, nous entrons plus profondément encore dans l'univers du BDSM mais la belle plume de Cécilia Tan nous apporte cette note de légèreté dans le récit qui fait que l'ambiance est agréable et pas glauque du tout . Les scènes explicites, je les ai trouvées vraiment belles malgré le coté noir de cette société et les mystères qui planent autour. L'auteure a réussi à nous écrire son roman tout en finesse et subtilité et ce mystère autour des personnages, qui c'est vrai, ne les rendent pas spécialement attachants mais nous les fait appréciés et rend cette lecture addictive. J'attends avec impatience le tome 3 qui sortira normalement en mai prochain . Ce ne sera pas un coup de coeur comme le premier tome mais cela a été un très bon moment de lecture

Pour public averti
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}