Critique de livresdeSophie

J'ai lu Mortelle Adèle: mortel un jour, mortel toujours !
POUSSEZ-VOUS LES MOCHES !
Ça y est! de la bd au roman. Et c'est génial ! Elle est toujours aussi mortelle cette Adèle !
•••
De quoi il parle ? Adèle, notre héroïne décide d'inventer un détecteur de mortellitude pour trouver des gens aussi mortelle qu'elle, quelqu'un qui lui ressemble. Elle décide de rester sa toute nouvelle invention sur ses camarades de classe...
•••
Mon avis? Hallucinant ! 😍Ça fait vraiment plaisir de retrouver Adèle comme ça. Ce premier roman aborde des jolis thèmes, tellement important à aborder dès le plus jeune âge : la différence, l'acceptation de soi, etc. Ce qui est original dans ce nouveau roman, c'est qu'elle nous dit qu'elle se sent parfois seule, qu'elle se sent différente. Un peu comme nous tous, je veux croire.
J'ai adoré le message final, petit clin d'oeil à nos parents, qui ont toujours été là pour supporter nos bêtises, pour nous faire rire, pour nous faire grandir... j'avoue que j'ai laissé échapper un ou deux larmes (oui, je suis un peu trop sensible ces derniers jours...).
J'ai connu Adèle il y a deux ans, quand je commençais à comprendre de mieux en mieux le français. J'ai commencé à lire les bandes dessinées et à apprendre plein d'expressions françaises. Et c'est ainsi que j'ai découvert l'univers de cette petite fille rebelle et maline. Je l'ai adoré dès le début, peut-être parce qu'elle me faisait penser à mon enfance (j'étais toujours un peu impertinente et impulsive), peut-être parce qu'au fond de moi, je suis toujours une gamine qui a envie de se battre contre le monde. En tout cas, un très grand merci à Mr Tan et sa fidèle dessinatrice Diane le Feyer, n'arrêtez pas de nous faire rigoler.

Si vous avez des enfants ou vous êtes vous-mêmes toujours un peu enfants, n'hésitez pas à lire les aventures de cette gamine. Fous rires garantis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..