Critique de lulu8723

Mr TAN- Diane le FEYER. Mortelle Adèle et les reliques du chat-lune.

Adèle doit ranger, encore une fois sa chambre. Son papa le lui a gentiment demandé. Au cours de ce rangement, une idée de génie lui vient : transformer Ajax, son chat adoré en un chat-garou, puissant et super féroce. Pour parvenir à cette transformation, elle doit trouver trois reliques. Elle part à la de ces amulettes, accompagnée par sa cousine Charlie, son ami imaginaire Magnus, à travers le monde. Super rapide notre petite terreur rousse. Parviendra-t-elle à résoudre les énigmes et à transformer Ajax en un chat sanguinaire, cruel, barbare, impitoyable ? Elle est puissante, mais, c'est une tâche difficile.Elle est vaillante et ne manque pas d'imagination. L'espoir fait vivre. Fonce, Adèle ! ! !

Avec toujours autant de réparties, d'injonctions, notre petite héroïne nous plonge avec délice dans l'enfance. Ses facéties nous enchantent et ses réparties tombent toujours à propos. le réchauffement climatique, la déforestation, la destruction des écosystèmes et tous les dérèglement que nous subissons sont abordés .

Merci aux auteurs pour cette BD mettant Adèle en scène. Un petit album à offrir aux jeunes enfants, 7-10 ans. Bonne lecture et bonne journée.
( 25/04/2024).
Lien : https://lucette.dutour@orang..