Diane Le Feyer (Autre)
Mr Tan & Co (02/11/2023)
4.59/5   23 notes
Connais-tu le Chat-Lune ?
Cette divinité aux dons incroyables a la capacité de conférer de puissants pouvoirs aux félins qui se présentent à elle. Mais pour avoir cette chance, il faut d'abord réunir les trois légendaires reliques que
le Chat-Lune a cachées aux quatre coins du monde...

Et ça tombe bien ! Car Mortelle Adèle est prête à relever le défi, l'occasion rêvée de réussir à enfin transformer Ajax !

Alors qu'un étran... >Voir plus

Extra mortelle Adèle, tome 1 : Une nuit avec ma baby-sittrice par Dole

Extra mortelle Adèle

4.00★ (198)

4 tomes

Mr TAN- Diane le FEYER. Mortelle Adèle et les reliques du chat-lune.

Adèle doit ranger, encore une fois sa chambre. Son papa le lui a gentiment demandé. Au cours de ce rangement, une idée de génie lui vient : transformer Ajax, son chat adoré en un chat-garou, puissant et super féroce. Pour parvenir à cette transformation, elle doit trouver trois reliques. Elle part à la de ces amulettes, accompagnée par sa cousine Charlie, son ami imaginaire Magnus, à travers le monde. Super rapide notre petite terreur rousse. Parviendra-t-elle à résoudre les énigmes et à transformer Ajax en un chat sanguinaire, cruel, barbare, impitoyable ? Elle est puissante, mais, c'est une tâche difficile.Elle est vaillante et ne manque pas d'imagination. L'espoir fait vivre. Fonce, Adèle ! ! !

Avec toujours autant de réparties, d'injonctions, notre petite héroïne nous plonge avec délice dans l'enfance. Ses facéties nous enchantent et ses réparties tombent toujours à propos. le réchauffement climatique, la déforestation, la destruction des écosystèmes et tous les dérèglement que nous subissons sont abordés .

Merci aux auteurs pour cette BD mettant Adèle en scène. Un petit album à offrir aux jeunes enfants, 7-10 ans. Bonne lecture et bonne journée.
( 25/04/2024).
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Nous retrouvons Adèle dans une nouvelle aventure, à la recherche des trois reliques pour transformer son chat trop mignon en chat-garou super féroce !

Tout commence lorsque son père lui demande de ranger sa chambre, elle a une heure pour accomplir sa tâche, une heure donc pour retrouver ces fameuses reliques à travers le Monde, avec l'aide de sa fidèle amie Charlie, et de son ami-génie imaginaire bien rigolo.

Avec Adèle, il y a toujours beaucoup d'humour, des petites anecdotes, des clins d'oeil à d'autres univers, c'est toujours très sympa.

Lu avant de l'offrir - ou non - à ma nièce pour Noël, je valide cette lecture, elle va adoré !
Très sympa, on y retrouve Adèle, Magnus, Ajax et pour la 1ere fois sa cousine qui participe à l'aventure !
Beaucoup basé sur l'aventure, la relation Adèle/Ajax
Comme d'habitude une belle morale la fin c'est ce que je préfère dans les livres exclusifs de Mortelle Adèle !

- Oh tu sais, on s'habitue à tout... Il faut faire comme avec les parents, tu fais semblant d'écouter et tu penses à autre chose en même temps.
page 11
Ton félin a déjà toute la férocité dont il a besoin.
Ce bidule qui dégouline de ronron ?
Je vois qu'il a survécu à bien des dangers.
Oh, trois fois rien, quelques expériences...
Il est exactement comme il doit être. Parfait en tout point.
Dites plutôt que c'est une cause perdue et que même vos pouvoirs ne peuvent rien y faire !
- Dis donc Adèle, tu es sûre qu’on a bien fait d’emmener Owen avec nous ?
- Ça ne craint rien et puis on pourrait avoir besoin de son aide !
- Regarde-le, tout ce qu’il veut c’est croquer la vie à pleines dents !
- Ces zombies ont tout compris : pour vivre heureux, vivons hachés !