Critique de cicou45

Bon, je comprends mieux mes jeunes lecteurs en médiathèque qui me réclament sans cesse du "Mortelle Adèle" car en réalité, cette série se lit non seulement vite, n'a pas besoin d'être lue dans l'ordre et surtout, rend complètement addict (comme moi avec Mes chers "Tom-Tom et Nana" lorsque j'étais jeune).

Adèle est une vraie petite peste, une enfant démonique mais que l'on aime bien quand même, que l'on adore même dirai-je ! Elle n'est jamais la dernière pour jouer des mauvais tours à celui qui n'aspire qu'à être son amoureux mais qui ne le sera jamais (du moins pour Adèle), à savoir Geoffroy, à ses parents qu'elle fait tourner en bourrique mais qui se sont habitués aux...Comment dirais-je...excentricités ? de leur fille et à son chat Ajax qu'Adèle rêve de transformer en bébé lion.

Ici, multitude de gags -certains plus ou moins drôles mais ce qui est super avec Adèle, notre jeune héroïne, c'est qu'elle prend tout au pied de la lettre. Aussi, en voulant laver son chat, ce dernier se retrouve-t-il rapidement dans la machine à laver. Après, on adhère ou pas mais en ce qui me concerne, je suis fan (des deux premiers) mais ne suis pas sûre pour autant de tous les lire car à la longue, je pense que cela doit devenir lassant...enfin, l'avenir nous le dira et si par hasard, je tombe sur un nouvel exemplaire, il n'est pas dit que je ne me laisse pas tenter...ou pas ! Une lecture que je recommande donc non seulement aux jeunes lecteurs mais pas seulement !