Critique de Histoiresdenlire

Petit Loulou va bientôt fêter ses 6 ans et j'essaie, petit à petit, de lui proposer d'autres lectures que les albums, si merveilleux soient-ils.

J'ai découvert il y a quelques temps une collection géniale pour les enfants qui apprennent à lire, chez Bayard, il s'agit de "Tu lis, je lis : mes premiers romans à lire à deux".

Ce sont de tout petits romans d'une trentaine de pages, très aérés, très attractifs, et qui se lisent donc à deux : un adulte lit le texte en noir, et l'enfant lit les petites phrases en rouge, dès qu'une tête de personnage apparaît !

Certains mots sont expliqués sur le rabat du livre et cette collection s'adresse aux apprentis lecteurs, dès le CP.

Ici, on a en lu quelques-uns, et le chouchou incontesté est ce titre, que mes enfants adorent hurler "Oh, crotte, encore des carottes !" (avec une intonation désespérée, et le volume au maximum, puis ils rigolent comme des tordus).

C'est donc l'histoire d'un petit lapin, Malo, qui se rebelle un beau jour devant son frigo et ses placards, remplis de tout et n'importe quoi, mais TOUJOURS aux carottes.

(suite en photos sur le blog)
Lien : http://histoiresdenlire.blog..