Éditeur : Bayard Jeunesse (05/02/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Pourquoi les lapins n'auraient-ils pas droit aux pâtes à la carbonara ? Jus de carottes, carottes râpées, confiture de carottes. Malo en a assez ! Ce n'est pas parce qu'il est un petit lapin qu'il est obligé de ne manger que des carottes, quand même ! C'est décidé : Malo n'en mangera plus une seule. Jamais !

kanarmor
  17 avril 2015
Malo en a assez de manger des carottes. Matin, midi, soir, tous les jours, dans chaque plat. Il refuse de manger, mais il a alors très faim. Il dévore donc tout ce que lui proposent ses camarades (et même la maîtresse) pour le goûter ; jusqu'à en attraper une indigestion. Finalement une petite soupe de carottes serait la bienvenue !...
Bien que le thème ne soit pas original ni la conclusion d'ailleurs, c'est une petite histoire rigolote qui a de plus le mérite de permettre une lecture complice enfant-adulte. Les illustrations très dynamiques prennent une large place. le tout fait un roman très sympathique à déguster sans hésitation.
BMSierre
  16 juin 2015
On a tous entendu dire que les lapins aiment les carottes ! Mais Malo en a marre de ce légume et va même refuser de se nourrir. le voyant défaillir, tous les élèves de la classe lui offrent une part de leur goûter, mais étais-ce une bonne idée ? Ce livre fait partie de la collection « Tu lis, je lis ». Un adulte lit le grand texte et l'enfant déchiffre la phrase en rouge. Très encourageant pour les jeunes lecteurs et en plus, l'histoire est jolie. G.
Histoiresdenlire
  16 novembre 2016

Petit Loulou va bientôt fêter ses 6 ans et j'essaie, petit à petit, de lui proposer d'autres lectures que les albums, si merveilleux soient-ils.
J'ai découvert il y a quelques temps une collection géniale pour les enfants qui apprennent à lire, chez Bayard, il s'agit de "Tu lis, je lis : mes premiers romans à lire à deux".
Ce sont de tout petits romans d'une trentaine de pages, très aérés, très attractifs, et qui se lisent donc à deux : un adulte lit le texte en noir, et l'enfant lit les petites phrases en rouge, dès qu'une tête de personnage apparaît !
Certains mots sont expliqués sur le rabat du livre et cette collection s'adresse aux apprentis lecteurs, dès le CP.
Ici, on a en lu quelques-uns, et le chouchou incontesté est ce titre, que mes enfants adorent hurler "Oh, crotte, encore des carottes !" (avec une intonation désespérée, et le volume au maximum, puis ils rigolent comme des tordus).
C'est donc l'histoire d'un petit lapin, Malo, qui se rebelle un beau jour devant son frigo et ses placards, remplis de tout et n'importe quoi, mais TOUJOURS aux carottes.
(suite en photos sur le blog)
Lien : http://histoiresdenlire.blog..

kanarmorkanarmor   17 avril 2015
Le petit lapin avale le morceau d’éclair, dévore le bout de tarte, croque une bouchée de la pomme d’amour… et il continue.

- Et hop, du pain d’épice, une compote de fraises…

Voilà que bientôt, Malo fait une drôle de tête.

- J’ai mal au ventre.