Critique de lully60

Si comme moi vous êtes fan du style graphique des Chefs d'oeuvre, ici le titre date de 2009, et le dessin n'est clairement pas de la même qualité ! On devine ce qu'il sera, mais il est vraiment un cran en dessous. Il est parfois un peu fouilli, et je confondais parfois les personnages, tant ils se ressemblaient. On a dans ce recueil, une nouvelle inspiré de Lovecraft, deux sur une thématique politique russe, et une en lien avec le folklore japonais.

Les nouvelles qui se déroulent en Russie ne m'ont pas emballée. Il y a un très forte connotation politique qui, clairement, ne m'a pas intéressée.
La nouvelle inspirée de Lovecraft est très réussie. On retrouve déjà l'ambiance sombre que l'auteur développe dans Les chefs d'oeuvre.
Et la nouvelle du folklore est ma préférée. Si elle a parfois un dessin un peu fouilli, et une utilisation des trames qui n'aide pas à la lecture, l'utilisation des créatures japonaises est très réussie.

J'ai globalement un avis mitigé sur ce recueil. J'ai eu la sensation de lire une ébauche de ce qu'il fera par la suite et qui est, à mon sens, bien meilleur.