Critique de Lesvoyagesdely

Ok, maintenant que le tome 3 va bientôt sortir, et que vous avez pu digérer le tome 1 et peut être faire connaissance. Nous pouvons attaquer le tome 2 !

Il est déconseillé de lire la suite si le tome 1 n'a pas été lu et que vous ne voulez pas en savoir de trop. Nous reprenons où nous nous sommes arrêtés, sur une image aussi belle qu'interpellante. L'idée des ombres est bonne et angoissante à souhait. le titre prend tout son sens. Comment savoir si une personne est une ombre ? Quand elle copie quelqu'un, est-ce qu'elle copie aussi ses souvenirs et à quel point ? Nous allons apprendre que Shinpei n'est pas à l'abri d'être copié non plus, mais nous ne savons toujours pas ce qui lui permet de retourner dans le passé, sauf que ce pouvoir va avoir des limites. Chaque fois, il retourne un peu après la fois précédente, en ne pouvant plus rien changer aux évènements passés avant. Ainsi malgré un pouvoir très intéressant, cela va être un jeu compliqué où son nombre d'essais est limité. Deux mystères semblent planer plus que jamais sur les ombres. le premier est qu'elles semblent agir dans un but précis, pour quelqu'un, quelque chose. le deuxième est qu'Ushio croit toujours être humaine et n'a absolument pas l'air d'agir comme les autres ombres, et même d'être du côté de Shinpei. le tome monte crescendo dans l'angoisse, et les questions fusent. Shinpei a la capacité du prendre du recul. Nous allons également enfin faire plus connaissance avec la jeune femme du bateau, qui semble en savoir long sur les ombres. Les ombres sont un peu comme une version obscure et sans pitié de la personne. Leur air décidé, et les tueries tranchent complètement avec le calme apparent de l'île. Âmes sensibles, abstenez-vous. Comme la dernière fois, la fin nous laisse totalement en plan et pressés de découvrir la suite. Les bonus sont très intelligents et appréciables, ils permettent d'en savoir plus sur les personnages. Des éléments soupçonnables, ainsi que des choses que nous ne savions pas du tout. de plus, un récapitulatif des boucles passées est présent, ce qui nous permet de bien tout resituer.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..