Critique de Radwan74

Merci tout d'abord à Babelio et Orso Éditions pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la dernière Masse critique jeunesse et jeunes adultes.

Une histoire toute mignonne où une petite fille, Angèle, voit tour à tour, ses fidèles compagnons faire de nombreuses bêtises. Et même si Angèle est un peu en colère contre eux, elle adore toujours ses animaux de compagnie. Une belle histoire d'amitié entre une enfant et ses nombreux amis à quatre pattes (et deux aussi).
L'histoire reste assez simple et se déroule toujours avec le même canevas (bêtise d'un animal puis Angèle en colère), mais cela permet de mettre une intonation sympathique à l'histoire et l'enfant adore le comique de répétition.
(c'est fou ce que les gosses adorent la répétition, on pourrait relire le même livre dix soirs de suite si on insistait pas pour changer).
Pour en revenir au livre, les dessins sont jolis, simples et colorés et permettent de bien suivre l'histoire, le format étant lui aussi optimal pour une bonne lecture.
Ce n'est pas le livre qui a le plus plu à mes enfants mais le petit dernier a suivi avec intérêt l'histoire et j'ai trouvé l'histoire plutôt sympathique à conter avec une morale, certes convenue, mais réussie (morale que l'on pourrait transposer d'ailleurs à la relation parents enfant).