Critique de MadameRatou

Je vous le rappelle brièvement mais le deuxième tome s'achevait sur une révélation fracassante : Full Moon — alias la douce Mitsuki de douze ans transformée par des dieux de la mort en une jeune fille de seize ans en parfaite santé — a un nouveau producteur et il s'agit du docteur Wakaôji, son médecin et l'ancien membre de Route L, le groupe de musique dont son père était le leader ! le doute s'installe, le stress également. Va-t-il la reconnaître ? Va-t-il prévenir sa grand-mère ? Comment va-t-elle réussir à cacher son identité dans ces conditions ? Est-ce là la fin de sa carrière ?

Cette suite n'est pas focalisée sur la nouvelle vie de notre héroïne qui est dorénavant sous le feu des projecteurs mais, d'une autre manière, sur les passés de plusieurs personnes. On en apprend donc beaucoup sur Takuto et on découvre qu'il est lié à Mitsuki depuis des années puisque leurs chemins se sont croisés quand elle était encore dans un orphelinat. On voit aussi ce qui s'est déroulé avant la mort du shinigami et pourquoi / dans quelles circonstances il a décidé de mettre fin à ses jours. le voile est également levé sur la rencontre entre Eichi et Mitsuki. Que s'est-il passé quand il se sont vus pour la première fois ? Qu'ont-ils pensé l'un de l'autre ? Comment leur relation a-t-elle évolué ? Tout nous est expliqué, et plus encore. Arina Tanemura nous montre des flashbacks qui apportent quelque chose à l'intrigue. Nous en avons aussi dans les chapitres spéciaux à la fin de l'ouvrage, et cette fois-ci, ils concernent aussi bien Meroko et Izumi que le garçon dont notre protagoniste principale est éperdument amoureuse.

Cette histoire est belle à tous les niveaux mais ce n'est pas tout. Elle est aussi dure, poignante, complexe, mélancolique et dramatique. Certains passages sont difficiles à lire et j'ai beau les connaître par coeur, à chaque fois je finis le coeur brisé en milliers de petits morceaux. Ce troisième tome est, pour l'instant, le plus sombre, le plus triste et le plus abouti. Vous n'en ressortirez pas indemnes.
Lien : http://madameratou.com/full-..