Critique de Clelie22

La princesse Sakura est fiancée depuis son enfance à un prince qu'elle n'a jamais vu. Lorsque celui-ci la convoque à la capitale pour l'épouser, la princesse fugue. Dans sa fuite, elle fait une rencontre qui va lui révéler son destin. Un dessin redoutable.

Princesse Sakura commence comme un manga à tonalité historique mais prend vite une tournure d'heroic-fantasy. On y découvre tout autant les coutumes de l'époque Heidan que les croyances japonaises autour des démons. le dessin et la tonalité sont dans le plus pur style manga : personnages variant du style réaliste au style chibi, aparté, intermèdes où l'auteur nous raconte sa vie... J'ai toujours un peu de mal avec le style manga "pur" donc, sur ce plan, j'ai été un peu gênée. Par contre, j'ai trouvé l'histoire finalement captivante. Il y a plusieurs moments où elle semblait devoir perdre de son intérêt et il y avait toujours un rebondissement qui le relançait. L'auteur a voulu particulièrement travailler sur la complexité des personnages et de leurs motivations et c'est plutôt réussi pour un manga accessible aux plus jeunes (à partir de 10-11 ans). En tous cas, il m'a, malgré tout, donné envie de lire la suite.