AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


C'est le tome des complications et des histoires d'amour. En même temps dans cette série, l'un ne va pas sans l'autre, mais j'avoue que ce tome est assez « prise de tête ». Pas dans le mauvais sens du terme, mais nos héros se compliquent décidément trop la vie, alors qu'ils pourraient : un, écouter leur coeur ou pour être moins poétique suivre leur instinct, et deux COMMUNIQUER ‼ A croire que cette notion est décidément bien difficile à intégrer (autant dans le fictionnel que dans la vraie vie vous allez me dire…). Enfin passons.

Haine est donc toute chamboulée car son coeur balance entre nos jumeaux. le problème étant qu'elle n'est pas elle-même capable de comprendre que l'amour qu'elle porte à Shizumasa n'est qu'une sorte de fantasme de son enfance. Elle n'aime pas le garçon, elle aime l'image qu'elle a de lui : son sauveur. Hors, on ne peut pas aimer qu'une image, elle ne connais pas Shizu, mais elle persiste à se persuader qu'elle est amoureuse de lui… C'est compréhensible, bien entendu, mais en tant que lecteur, c'est un peu énervant. Nous la voyons depuis le début évoluer autour de Takanari et il est plus que clair qu'elle est amoureuse de lui. Même si cet amour peut-être un peu faussé par le fait qu'elle croyait qu'il était Shizu. Cependant, elle a appris à la connaître et depuis la révélation, le garçon n'a pas changé, seul son prénom l'a fait. L'auteur tente donc de nous expliquer et de donner une solution à ce « problème » dans ce tome sans pour autant satisfaire le lecteur.

Alors oui, c'est compliqué. Mais on espère grandement que notre héroïne arrivera à se dépêtrer de tout ça. Arina Tanemura commence à nous le faire transparaître dans ce tome mais nous sommes encore loin d'un aboutissement clair et net.

Là où les choses se compliquent, c'est avec Ushio. J'avoue avoir été plus qu'énervée par son comportement égoïste. Car pour moi, c'est juste le comportement d'une enfant gâtée. Alors oui, je peux comprendre qu'elle est peur de perdre Haine, mais enfin quoi… Sans compter que notre héroïne fait passer ses amis avant tout… Eh bien, autant vous dire que les complications vont bon train. Je ne pense cependant pas que cela va durer bien longtemps.

La lecture du tome est agréable, mais j'avoue que les tentatives « ratées » de la mangaka à mettre des bâtons dans les roues de ses deux héros est un peu redondant. Si encore, elles étaient un peu « plausibles » pourquoi pas, mais à ce niveau-là c'est un peu de l'acharnement. En même temps, il semble que ce soit le mantra des shojo.
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}