Critique de Ennaria

J'aime toujours un peu parler de ce qui fait qu'un livre se retrouve entre mes mains, ici outre un titre intriguant et court, il y avait la sublime couverture de Len-Yan qui me promettait un récit fort sombre. Cette illustration résume assez bien l'histoire qui nous est ici raconté par une toute jeune autrice prometteuse : Eloïse Tanghe.

Attardons-nous un peu sur ce personnage, image parfaite d'une lignée maudite. Elle se détache de cette nuit sombre où l'on peut néanmoins apercevoir quelques étoiles. Son regard ne semble pas ciller, il est hypnotique et droit, signe peut-être d'une grande force de caractère. Et puis il y a ce qui l'entoure et qui pourrait être bien des choses, selon notre point de vue : des ombres ? Des volutes de fumée ? L'encre de la nuit ? Un corps se désagrégeant en poussière et en cendre ? A vous de voir !

Quelque part, nous avons les grandes lignes de ce récit. de l'Obscurité, des personnages forts mais se retrouvant confrontés à des événements qui les dépassent, de la peur et de la résistance… Et pourtant l'abandon. Ce roman fantastique nous fait voyager entre des personnages de différentes époques, sur des destins à travers des lignées profondément marquées par les actes et la folie d'une communauté, celle de Clairemont.

(Suite sur le site)
Lien : http://www.oldwishes.net/nox/