Critique de laurasreadings

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce roman qui sort des sentiers battus. L'histoire est originale et loin d'un conte de fées. L'univers est funèbre et l'autrice ne nous épargne pas. J'ai trouvé sa plume très jolie et recherchée. Elle est travaillée, sans être lourde. J'ai été entraînée par le roman que j'ai trouvé très addictif. La fin est parfaite à mes yeux et celle que j'espérais. J'aurais quelques reproches à faire au niveau du travail de correction qui aurait dû être plus poussé, car il y a pas mal de coquilles, quelques fautes et de grosses incohérences. On change sans cesse l'âge d'entrée de Théa dans l'asile et le nombre d'années passées là-bas, ce qui m'a un peu perturbée. Certains personnages sont également trop clichés à mes yeux et trop diabolisés. de même, je trouve certaines réactions excessives et trop rapides. Ça ne m'a pas néanmoins empêchée de passer un très bon moment. le récit aurait juste pu être un peu plus creusé et développé pour ajouter un brin de cohérence. Je suis perturbée par la fin et je ne suis toujours pas sure d'avoir compris. Tant mieux ! J'adore les romans qui me restent en tête encore plusieurs jours après.
Lien : https://www.instagram.com/p/..