Critique de mamantornade

Dans la première partie de son ouvrage, Virginie explique pourquoi nous sommes arrivés à un point de retour, pourquoi le changement est inéluctable, pourquoi » la vie d'avant » ne sera plus. Elle fait le tour de traditions croyances, légendes qui se croisent à travers les époques et les idéologies de différents peuples. C'est une partie très instructive, riche de cultures diverses. J'ai retrouvé de nombreux échos à la culture que j'ai pu acquérir à travers mes lecture ces 5 dernières années.

La deuxième partie fait le point sur les pistes possibles pour accueillir cette transition : Les émotions, le karma, l'intuition, les vibrations… Autour de nous et en nous, nous avons les outils pour nous accompagner, des outils qu'il faut apprendre à maîtriser et faire grandir à travers des pratiques comme la méditation, la sophrologie … Virginie te guide vers ton éveil spirituel.

Si le livre est jalonné de petits encadrés sur des questions à se poser, je l'ai trouvé cependant plus théorique et pratique et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'exercices. Il est néanmoins un bon résumé de tout ce que je pense et de tout ce en quoi je crois. Des évidences pour les veillés, mais des révolutions pour ceux qui vont découvrir que non, décidément non, on ne va pas » reprendre » nos vies comme si de rien n'était, là où on en était. C'est à nous cependant d'en faire une chance pour construire quelque chose de plus beau, de plus juste, dans lequel toutes les religions peuvent oeuvrer à l'unisson et s'entendre dans un esprit pacifié et constructif. Il n'y aura plus » avoir raison ou tort » mais « agir en raison de … » La terre doit reprendre le centre de nos vies et être la motivation à ces changements de paradigmes. Sinon… C'est nous qui disparaitront. Mais sans être trop fataliste, on peut encore tout faire, tout est possible pour un nouvel élan vers une vie durable.
Lien : https://mamantornade.wordpre..