EAN : 9791028520298
Leduc (09/03/2021)
3.7/5   5 notes
émotionnels. Alors que nous sommes au coeur de ce tumulte, Virginie Tanguay nous explique le processus de transformation qui est à l’oeuvre : notre planète, Gaïa, est en train de monter en vibrations et accède à une dimension supérieure.

Pour accompagner cette ascension qui nous impacte et nous adapter à cette nouvelle fréquence vibratoire, il convient de suivre le flux de l’Univers et d’ouvrir notre champ de conscience. C’est en nous épurant intérieu... >Voir plus
Que lire après Nouvelle terre, nouvelle humanitéVoir plus
Virginie Tanguay nous explique dans ce livre que la Terre est en train de changer, que ses vibrations se modifient. Et nous, nous le ressentons physiquement, mentalement. Intuitivement, nous savons qu'un changement se met en place et elle nous explique comment nous adapter pour mieux le vivre.

La 1ere partie du livre est constituée d'explications "scientifiques" sur la Terre, sa place dans l'univers, les dimensions et l'évolution de l'humanité. J'avoue que je n'ai pas réussi à rester concentrée sur cette partie – courte, heureusement pour moi- j'ai très vite perdu le fil.
Toute la partie ramenée à notre conscience, à notre âme m'a beaucoup parlé. Je me suis reconnue dans énormément de choses et ça fait du bien!
Car Virginie Tanguay nous explique comment élever nos vibrations, comment mieux vivre à notre échelle personnelle - en nous libérant de nos peurs, en nous reconnectant à notre intuition - et en même temps contribuer au collectif.
C'est intéressant et instructif, ça donne des pistes, si on ne sait pas comment apporter du changement dans sa vie.
Je pense que notre résonnance à ce livre, se fera selon notre vécu, le chemin déjà parcouru et là où nous nous trouvons maintenant.
Pour certains, ce livre sera pour les "débutants", tel un guide, tandis que pour d'autres, ce sera une façon d'apprécier ce qu'ils auront déjà vécu.
Nous sommes tous différents et je trouve donc normal que nous ne percevions pas les choses de la même façon, à chacun de prendre ce qui lui convient.
Ca rend cette lecture d'autant plus intéressante que ça peut donner matière à discussion.
Une lecture enrichissante et intéressante pour ma part, qui plaira ou non, ça dépendra de chacun.
Je vous laisse vous faire votre avis si le sujet vous intéresse ;)
Dans la première partie de son ouvrage, Virginie explique pourquoi nous sommes arrivés à un point de retour, pourquoi le changement est inéluctable, pourquoi » la vie d'avant » ne sera plus. Elle fait le tour de traditions croyances, légendes qui se croisent à travers les époques et les idéologies de différents peuples. C'est une partie très instructive, riche de cultures diverses. J'ai retrouvé de nombreux échos à la culture que j'ai pu acquérir à travers mes lecture ces 5 dernières années.

La deuxième partie fait le point sur les pistes possibles pour accueillir cette transition : Les émotions, le karma, l'intuition, les vibrations… Autour de nous et en nous, nous avons les outils pour nous accompagner, des outils qu'il faut apprendre à maîtriser et faire grandir à travers des pratiques comme la méditation, la sophrologie … Virginie te guide vers ton éveil spirituel.

Si le livre est jalonné de petits encadrés sur des questions à se poser, je l'ai trouvé cependant plus théorique et pratique et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'exercices. Il est néanmoins un bon résumé de tout ce que je pense et de tout ce en quoi je crois. Des évidences pour les veillés, mais des révolutions pour ceux qui vont découvrir que non, décidément non, on ne va pas » reprendre » nos vies comme si de rien n'était, là où on en était. C'est à nous cependant d'en faire une chance pour construire quelque chose de plus beau, de plus juste, dans lequel toutes les religions peuvent oeuvrer à l'unisson et s'entendre dans un esprit pacifié et constructif. Il n'y aura plus » avoir raison ou tort » mais « agir en raison de … » La terre doit reprendre le centre de nos vies et être la motivation à ces changements de paradigmes. Sinon… C'est nous qui disparaitront. Mais sans être trop fataliste, on peut encore tout faire, tout est possible pour un nouvel élan vers une vie durable.
Lien : https://mamantornade.wordpre..
Un excellent ouvrage pour toi, âme novice dans le monde de l'éveil spirituel.
Tu te poses beaucoup de questions sur ta place sur terre ? Ta mission de vie et d'âme ? Ces changements que tu traverses et vies depuis plusieurs années ? Tu commences à percevoir le monde de l'invisible, du subtil et le développement de tes capacités t'effraie ou te questionne ? Ce livre est écrit pour toi.
Très contente et emballée par cette nouveauté chez Leduc Eso. Les propos de l'auteure ont conforté ce que je pense et ressens depuis de nombreuses années. J'ai trouvé la lecture fluide et très agréable. Il se lit plutôt vite et facilement.
Étant dans une spiritualité assez développée et depuis de longues années, je n'ai, par contre, pas appris énormément. En revanche, ce livre est très complet et intéressant pour toute personne qui se questionne sur la spiritualité, le monde ésotérique, nos vibrations, l'univers, le karma et bien d'autres sujets.
Une jolie découverte pour ma part, et j'espère que ce livre aidera de belles âmes dans leur cheminement vers l'éveil spirituel.

Lien : https://libebook81.blogspot...