Critique de Erik_

Avis sur la série:

Que j'aime cet auteur au point d'avoir acquérir en si peu de temps la plupart de ces oeuvres. Pourquoi? C'est l'un des seuls qui arrivent si bien à faire transparaître les émotions à travers les visages de ses personnages. On passe un très bon moment de lecture. Son talent se révèle lorsqu'il aborde les scènes de montagne qui sont décrites minutieusement. Ce graphisme est à couper le souffle avec ses vues époustouflantes qu'on en a le vertige.

On le Réducteur de vitesse la montagne comme un véritable personnage à part entière. C'est vrai qu'on pourra trouver long certains passages. Cependant, ce n'est jamais répétitif car cela apporte toujours une péripétie de plus ou un aspect non abordé. On arrive à mieux comprendre la montagne ainsi que le danger de ce sport qui peut devenir une passion dangereuse. Les nombreux alpinistes morts pourraient en témoigner s'ils vivaient encore.

Cette série part d'un véritable mystère qui concerne le monde de l'alpinisme ou plutôt son histoire : Mallory est 'il le premier alpiniste à avoir vaincu "le toit du monde" 30 ans plus tôt qu'Hillary et Tenzig? Oui, ce n'est pas une question existentielle mais bon, passons ! Il faut s'intéresser un peu à l'oeuvre. Il s'agit quand même du plus haut sommet du monde. Ce n'est pas une montagne comme les autres !

C'est une bd qui perce avec lucidité les âmes de chacun de ses protagonistes. C'est le chef d'oeuvre de la maturité de son auteur le grand Taniguchi! Un véritable souffle épique de la BD manga. Une réussite totale...

Note Dessin: 4,5/5 - Note Scénario: 4.5/5 - Note Globale: 4.5/5