Critique de karkarot

Ce troisième tome des aventures de Fukamachi et de Baku ne dépareille pas des deux précédents. Comment en serait il autrement ? Deux raisons à cela ; Taniguchi est un génie du manga et cette partition en tomes est que à une édition postérieure à la production originale, aucun rapport donc entre d'éventuelles faiblesses qui apparaitraient avec la lassitude et le découpage de l'édition française.
Les épisodes présent ici (du 14eme au 27eme) racontent le début de la quête de Fukamachi au Népal: il court après Bikhalu san avec son ancienne femme, armé de son appareil photo et d'un pendentif qui attire le regard de nombreuses personnes.
Plus ils avancent plus ils montent en altitude et pour finir Fukamachi se retrouvera au pied de l'Everest, courant toujours après le mystérieux alpiniste japonais.
Le dessin est toujours fabuleux, un noir et blanc très classieux, au trait, précis, net, sobre, les expressions des visages sont assez éloignées des mangas pour ado et se rapprochent de la BD Franco-Belge. le découpage des cases, les dialogues, sont très cinématiques et dynamiques et la place des émotions est équilibrée, on les perçoit autant dans le trait que dans les didascalies.
C'est un petit régal donc, qui se dévore malgré les 300 pages bien tassées !