Critique de Hiromichi

Un dessinateur en voyage s'arrête à Paris afin de découvrir les secrets du Louvre. Malheureusement pour lu,i un mal le prend et il perd quelques jours pour découvrir le merveilleux musée dans toute sa splendeur.

Après s'être un peu remis, le voyageur décide de commencer sa visite bien qu'il soit encore un peu souffrant. Une foule monstrueuse l'entoure, il tombe, et ouvre les yeux sur un Louvre vide de toute vie humaine.

Il se retrouve seul, en tête à tête avec les oeuvres et avec les gardiens qui protègent l'esprit et le fond du bâtiment. On découvre des morceaux de l'histoire du musée, les temps durs qu'il a subi, ce qu'il s'est passé lors de la Seconde Guerre mondiale lorsque les nazis sont arrivés à Paris. La manière dont les oeuvres ont été protégées et préservées.

Mais pas seulement, avec des retours dans le temps, notre héros fait la connaissance de peintres, on peut y voir on observation de la culture française avec l'étude de celle-ci au Japon.

C'est une bande dessinée sérieuse mais qui nous emmène vers des contrées fantastiques, retour dans le temps, découverte des gardiens et apprentissage d'une histoire pas forcément toujours mise en lumière.

Pour les amoureux de l'art et du Louvre, cette oeuvre est un bien bel ouvrage, mais il permet également de transmettre une histoire dont la diffusion est nécessaire. Surtout lorsqu'on observe actuellement de multiples destructions ou attaques de lieux culturels millénaires.
Lien : http://onirik.net/Les-gardie..