Critique de SarahRLT

Après mon coup de coeur pour Quartier lointain, j'ai craqué pour Les années douces. Et même si je n'ai pas eu le même coup de foudre (en même temps, pas facile de passer après le chef d'oeuvre Quartier lointain...), j'ai vraiment adoré ces deux tomes.

Une jeune femme, Tsukiko, se rend régulièrement dans le même café pour dîner et boire un verre, seule. Mais un jour, elle rencontre, ou re-recontre, un homme plus âgé qu.elle, son ancien professeur de japonais.
Malgré la trentaine d'années qui les sépare, Tsukiko et "Le Maître" ( c'est ainsi qu'elle l'appelle) vont tisser un lien, qui finira par les surprendre.

J'ai beaucoup aimé la pudeur avec laquelle l'auteur décrit la relation des deux personnages. Deux solitaires qui s'unissent, timidement. Une complicité qui naît et le bonheur d'être ensemble.
Ce roman graphique est aussi une invitation à vivre l'instant présent et à profiter des choses simples de la vie, ces choses qui rendent heureux (un bon repas, un tour au marché, une promenade en forêt, une visite de musée...)

A lire !