Critique de carozum

Le livre se passe au Japon (Japon avec ses traditions fortes). C'est un livre sensible et émouvant.

Un homme de 48 ans marié père de deux grandes filles a vécu à 14 ans la disparition de son père et depuis il ne cesse de se reprocher de n'avoir rien vu venir, de n'avoir pu empêcher ce départ et ainsi de ne pas avoir réussi à protéger sa mère (morte à 48 ans). Le jour de ses 48 ans, il se trouve projeté "définitivement" dans son enfance à 14 ans et tente d'éviter la disparition de son père.

Ce livre ressemble à un livre d'aventure mais au second degré il est surtout psychologique :

Relativement au père disparu, se pose le questionnement sur notre chemin de vie que nous choisissons ou subissons? Prenons nous le temps de vivre la vie comme nous le voulons et non comme les évènements nous contraignent à la vivre!

Relativement à l'enfant devenu adulte, se pose la question du poids des tourments de l'enfance, de la culpabilisation, des regrets quand aux possibilités de changer le cours des évènements. Et résoudre ces questions semble être l'unique moyen pour l'adulte de se construire.

whaouh... ce qui est sûr c'est que ce livre est bouleversant, très beau, à lire absolument.
Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..