AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boreale


... ce n'est finalement pas le coup de coeur auquel je m'attendais même si je dois reconnaître que la traversée de cette étrange parenthèse est enveloppante et que l'on referme le volume avec regret.

Je pense que je suis trop différente d'Hiroshi pour avoir été totalement conquise ...

Les allusions répétées à l'alcool m'ont ... saoulée , c'est le cas de le dire , même si j'imagine bien qu'il y a un côté culturel à la chose ...

Et puis le côté "ouais vas-y je m'échappe de ma vie alors que j'ai pris un jour la responsabilité de mettre des enfants au monde" ... même si je peux le concevoir (car quand on a soi-même des enfants on sait combien c'est prenant , au delà de ce que l'on avait imaginé avant de se lancer dans l'aventure...) j'ai dû mal à l'encaisser... On peut refaire sa vie sans abandonner ses enfants ... Mon côté buté me rend assez intransigeante sur ce point , j'avoue ...
Le côté "ouais mais finalement j'ai pas choisi ma vie , ouin ouin" (alors que bon ... personne n'a mis un couteau sous la gorge au gars pour faire ses choix...) cette façon de fuir ses responsabilités m'exaspère (je ne parle pas de rester en couple ou pas, car ça n'a rien à voir et il vaut mieux se séparer si ça déconne trop, non je parle de rester un parent pour ses enfants, quels que soient les tournants de la vie ensuite, assumer/prendre ses responsabilités... )
Bref cette "lâcheté" (à mon sens ... ) ne m'a rendu sympathique ni le père , ni le fils (finalement complice ... ), ni la malade (franchement c'est chelou cette façon de revenir dans la vie de quelqu'un juste pour bien enfoncer le doigt là où ça fait mal avant de partir... ).

Il m'a manqué quelqu'un à qui vraiment m'attacher (à la limite j'aurais aimé en savoir davantage sur la petite soeur, sa vie actuelle et ses ressentis ... pourquoi pas ...).

Je suis une vieille bique peu empathique. C'est vrai.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}