Critique de melusine1701

Une histoire très touchante. La gravité de cet homme enfermé dans un corps d'enfant qui cherche des réponses est saisissante. Enthousiaste tout d'abord en constatant le vigueur de son corps d'enfant et ses superbes performances en anglais, le héros prend peur quand il prend conscience qu'il est peut-être en train de modifier le passé lorsqu'une jolie fille de sa classe, impressionnée par sa maturité, tombe amoureuse de lui. L'insouciance de la jeunesse se conjugue avec une quête initiatique: pourquoi son père est-il parti? Pourra-t-il l'empêcher? Que deviennent sa femme et ses filles pendant qu'il est bloqué dans le passé? Dans une ambiance sépia et nostalgique non dépourvue d'humour (dans un bar, le garçon réalise que s'il a gardé son palais d'amateur de cognac, il n'en a gardé ni le foie ni l'estomac), une vraie quête d'identité se déroule dans un Japon marqué encore par la guerre.
Un livre que je recommande à tous ceux qui pensent encore que les mangas sont tous du niveau de Dragon Ball et Sailor Moon: ce roman graphique achèvera de les convaincre!