Critique de Witchblade

Manga acheté tout récemment car le titre et la couverture m'ont attiré, ainsi que le résumé qui m'a semblé drôle à souhait. Aussitôt acheté aussitôt lu alors que j'évite de commencer de nouvelles séries de mangas tant j'en ai à finir. Mais j'avais besoin d'un changement d'atmosphère après un roman très prenant.

Ou comment un dragon peureux cherche à survivre dans un monde où plusieurs personnes peuvent essayer de le tuer pour en faire des accessoires de guerre ou pour faire preuve d'héroïsme. Il se cherche donc une maison pour être à l'abri du monde extérieur hostile aux dragons. Celui-ci est assez rigolo à suivre, il a peur de tout et sa personnalité n'a rien à voir avec celle d'un féroce dragon. Je ne sais pas trop où le mangaka veut nous amener mais pour le moment, l'histoire est sympa à suivre sans être exceptionnelle, c'est un bon changement d'univers et une petite lecture détente.

Comme vous l'aurez compris, ce manga a été une bonne découverte. Les graphismes sont comme je les aime, superbes avec beaucoup de détails quelque soit les créatures rencontrées. L'histoire est originale et le personnage principal loin d'être charismatique pour un dragon peureux. Si vous êtes amateurs de mangas originaux, je vous conseille de découvrir celui-ci. Pour ma part, j'attends de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite des tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)