Critique de Crossroads

Voilàààààà, c'est finiiiii, sniiiiffff, mouche.

Troisième et ultime volet de la saga Stoney Calhoun, ce mec va me manquer.

Toujours amnésique, à la colle avec Kate Balaban, co-gérante de leur boutique de pêche, et flanqué de son chien Ralph, Stoney va devoir ce coup-ci se glisser dans la peau d'un détective afin d'élucider la mort suspecte d'un agent gouvernemental.
Sa couverture, guide de pêche pour un luxueux hôtel paumé au fin fond du Maine.
Cette mission, confiée par l'énigmatique Homme au Costume, devrait lui permettre de retrouver les pièces manquantes de son puzzle mémoriel.

Un chouïa moins bon que ses deux prédécesseurs, ce dernier opus se laisse cependant déguster sans modération, l'auteur mixant toujours aussi habilement enquête et paysages grandioses.

L'absence d'interaction orageuse entre notre héros et sa douce n'étant pas étranger au ressenti final, il n'en reste pas moins un huis clos abouti dans un environnement luxuriant et sauvage, véritable invitation au dépaysement le plus absolu.

Difficile de passer sous silence la frustration inhérente à cette fin de cycle, William G.Tapply ayant tiré sa révérence en 2009, emportant avec lui tous ses secrets et ceux de notre estimé Calhoun.
Triste final pour cette trilogie de haut vol...