Critique de Sharon

J'ai de la chance avec mes lectures – il faut dire que depuis mon inscription à la bibliothèque, je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps avec des livres qui m'ennuient. Rien de tel ici, et Dark Tiger est un fabuleux roman. J'ai pourtant mis un bon mois pour le chroniquer : Sharon, ou la reine des paresseuses.
J'ai pensé en découvrant ce héros à Dave Robichaux. le même humanisme, la même patience – ou le même acharnement. le même goût pour une vie simple et proche de la nature – autant que leurs activités professionnelles le leur permettent. J'ai aimé aussi « qu'aucun animal ne soit maltraité pendant l'écriture ». L'auteur n'a pas jugé utile de faire massacrer/torturer/découper en morceaux le chien de Stoney Calhoun. D'autres ne s'en seraient pas privés, et avec un luxe de détails, en plus. Ici, il enquête, et c'est déjà bien.
Il enquête avec sérénité, je crois que c'est vraiment le mot qui convient. Pas de tuerie, pas de courses poursuite, mais pas non plus de lenteur ou de redites comme dans certains romans. L'auteur prend le temps qu'il faut pour poser l'intrigue, le décor, laisser les événements venir, laisser son enquêter faire le guet, constater aussi qu'on ne lui veut pas que du bien, dans ce charmant hôtel et que les apparences sont trompeuses.
Je n'ai qu'un regret : les deux autres titres de cet auteur étaient indisponibles à la bibliothèque.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..