Critique de Palindrome1881

Le titre de ce recueil poétique, Hangars, interroge quant au contenu des feuillets.
Et l'ouvrage n'apporte pas réponse, il est donc de bon ton de laisser aller son imaginaire.
Hangars est un recueil de poésie lyrique allant crescendo. le champ lexical de surface est celui de la nature, la belle, la grande, l'envoutante mais en arrière plan se laissent dévoiler solitude, mélancolie, vie des hommes, perte et émerveillement.
La division du texte en trois "actes" : limaille, élémentaires, gravier m'a fait l'effet d'un crescendo. le texte s'envole et son contenu envoûte, la nature enveloppe tout en libérant.
L'Espagne apparaît dès le préambule avec une citation de Machado. L'Auteure a donc trouvé son violon d'Ingres en terre ibérique, les amandiers et capriers fleurissent les vers...
Un texte qui s'apprivoise par la relecture. Une belle découverte poétique, écrite en vers libres renouant toutefois avec la poésie classique d'Europe ou d'Asie.