Critique de cascasimir

En 2018, à Babelio, l'auteure énonçait les thèmes qui lui sont chers, à propos de son précédent roman, dont "Reviens quand tu veux " est la suite: le voyage, la liberté, l'amour et les relations entre les personnages.

Nina retourne à Florence, afin de revoir Marco, qui se marie... Notre héroïne a, sans doute, caressé le groin du "Porcellino", au Mercato Nuevo de Florence, et mis une pièce de monnaie dans sa gueule... Selon la légende, ce don vous permet de revenir dans cette belle ville toscane.

Nina a choisi, non sans déchirement, ni peur de retrouver ceux qu'elle avait blessés. C'est son choix, elle qui parle de liberté d'agir selon son coeur. Mais, son impulsivité va-t-elle encore bouleverser la vie des autres?

Mettere il batone fra la ruote? Entraver le mariage de son ami Marco ?
Nina et Hannah, Hannah et Marco, Marco et sa fiancée Gisella, Nina et un beau garçon, Michele.
Ou Nina avec Simone, un garçon auquel elle tient Ou encore avec Enora, son amante...
Que de tensions entre eux, de phrases refoulées, d'espoir et de déceptions.

" L'heure est aux nouveaux départs, pour tout le monde." déclare Nina. Mais, Nina va assister au mariage de Marco, avec la belle Enora, alors que Simone est à la même table.

Et, Marco? Comment va résister le futur marié, face à Nina, qui essaie de lui ouvrir les yeux, innocemment?

Il n'y eut qu'une catastrophe à Florence, de tragiques inondations du fleuve Arno, en 1966...
Mais, l'arrivée de Nina, comme un ouragan, va peut être couper tous les ponts... cette fois ci ! Gracie a Dio? Senza dubbio?