Critique de Yoda_Bor

Ce titre n'est pas très ancien mais j'ai trouvé qu'il avait un petit côté old school, sans doute parce que je suis habituée à un peu plus de modernité de la part d'Akata.
On y fait la connaissance d'Ôzora, un jeune homme qui n'a jamais quitté le Japon et qui a mis sa vie de côté pour s'occuper de sa mère malade et qui doit annoncer la mort de celle-ci à une de ses amies habitant Londres. Il en profite pour reprendre contact avec son frère installé à Paris et se rend compte que sa mère lui a préparé tout un parcours à travers l'Europe.

Ôzora est en colère. La mort de sa mère l'attriste bien sur, mais il est surtout en colère. Contre son père qui a abandonné sa famille, et contre son frère qui les a quittés quelques années plus tard et l'a laissé seul face à la maladie et au deuil.
J'ai eu beaucoup de compassion envers ce personnage qui garde beaucoup de rancoeur en lui mais qui ne sait pas comment l'exprimer face à Daichi qui donne l'impression de ne pas se rendre compte de ce que son frère a traversé.
Pourtant, petit à petit, les liens se resserrent. le comportement d'Ôzora face à la nouvelle vie personnelle de son frère est plus que discutable mais les deux frère renouent le dialogue et c'est quand tous les non-dits refoulés finissent par éclater qu'Ôzora donne enfin l'impression de pouvoir avancer.
Ce voyage en Europe, c'est peut-être le plus beau cadeau d'adieu que sa mère ait pu lui faire, et c'est beau de le voir enfin s'ouvrir.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..