Critique de Lesvoyagesdely

Le graphisme et l'histoire continuent de nous envoûter, en même temps Théo évolue. Tous font face à leurs sentiments. Les passés parfois ténébreux expliquent certaines réactions d'aujourd'hui. La couverture a un côté aussi beau qu'obscur voire sanguinaire. le tome se dévore. Les pages d'illustrations dégagent également quelque chose de fort et beau, avec souvent des titres à rallonge à en anglais. Théo est toujours aussi attachant, il manque de confiance en lui, cela en agace certains, mais c'est un plaisir de le voir s'épanouir, tenter de vivre. La position particulière de Théo, le sang de la juste indignation, provoque plein de comportements et réactions différents.
Au début, nous sommes là où nous avons été laissés, à Paris, dans une réception fastueuse qui en met plein les yeux. Théo est content d'avoir trouvé Charles.
Marie de son côté est responsable de Théo, si quelque chose se passe mal, c'est elle qu'on ira voir, ce qui n'est pas forcément facile, elle doit le former, veiller sur lui, etc.
Mais tous ne sont pas toujours honnêtes dans leurs sentiments ou prennent le temps de les comprendre. C'est l'occasion d'apprendre à mieux connaître différents personnages, et également de faire un petit tour dans certains passés.
Théo va avoir une nouvelle décision à prendre. Rester à Paris ou repartir avec Marie en Ecosse ? Je vous laisse voir ce qui va se passer, mais en tout cas Théo doit recevoir une formation, des cours, parler avec d'autres personnes de son âge...En bref aller dans une école de magie.
Certaines scènes nous subjuguent totalement, de plus nous aurons l'occasion de voir Marie en action, ce qui vaut le détour. La série sait aussi jouer sur les subtilités, tout n'est pas blanc ou noir, les gens non plus.
Mais pendant qu'il est à l'école, il sera aussi éloigné de Marie.
Et toi lecteur, te feras-tu ensorceler par ce manga et son graphisme ?