Critique de louji

Petite review sur l'ensemble de la série. J'ai eu quelques craintes dans le T1 que l'on parte sur une relation élève-mentor teintée de romantisme, mais heureusement non. Bon, 4 tomes pour développer cette relation, c'est court. Sachant qu'en plus, le protagoniste ne passe pas non plus tout son temps avec sa professeure. Donc même si on voit et constate l'évolution de leur relation (et des personnages au global), le tout est malheureusement un peu expéditif dû au format court. Que ce soit dans la mise en place de l'univers, des personnages, de l'histoire et de l'antagonisme. L'antagoniste "final" n'apparaît donc qu'au T4 et sort un peu de nulle part histoire d'apporter du conflit. le scénario est donc un peu décousu, même si partait de façon cohérente avec des étapes d'apprentissage, d'épreuves… J'ai trouvé qu'il y avait peut-être trop de personnages pour une série courte, car on ne s'attarde donc pas suffisamment sur eux. Malgré tout, la palette de personnalités est intéressante, on ressent la curiosité de J. Tarachine pour l'Humanité et ses nuances. L'univers fantastique est très classique, il y a des vibes Harry Potter qui sont charmantes. Pour autant, encore une fois, j'ai trouvé dommage que l'on ne puisse pas mieux comprendre les limites et explications autour de l'univers des mages et des créatures.
Côté graphisme, découvrir la patte graphique de l'autrice sur un titre historico-fantastique était génial. Ça lui permet de jouer sur des planches décorées et en dehors du cadre contemporain. le chara-design des personnages est hyper chouette.