Critique de AlbanLMDC

La passion ! Tout comme dans Blue Period où Yatora découvre l'univers et y trouve un intérêt qui arrive à le transcender ; nous pouvons retrouver les mêmes codes dans Ocean Rush. Umiko continue de naviguer dans la vie d'étudiante de cinéma, entre les essais ratés, les déceptions, les réussites et les moments où elle peut sublimer son environnement proche.

Ce deuxième tome permet d'aller plus en profondeur dans le groupe d'étudiants autour d'Umiko. Elle développe un lien particulier avec Yamaguchi. Tout n'est pas encore clair dans sa tête et cela la bouscule dans ses envies. Dans un processus créatif, c'est normal d'être en proie aux doutes !

Kai fait des va et vient dans l'histoire, même s'il reste toujours dans les pensées d'Umiko. On remarque que la réciproque est toute aussi vraie ! le jeune homme arrive ainsi à faire un pont entre le passé et son présent. Ce qui pouvait être vécu comme un petit traumatisme avec cette sensation d'abandon de son meilleur ami Yûsuke dans le tome 1 est ainsi assez bien résolu. J'espère voir davantage de pages à leur sujet, j'aurais aimé en avoir plus, avec surtout la fin de leur discussion. Nous suivons aussi son parcours professionnel et je pense que l'influenceur va permettre de rendre le récit encore plus dynamique !

Pour finir, les pages où les vagues et la mer sont là pour appuyer les propos d'Umiko sont toujours aussi puissants, on adore !