AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que je voulais découvrir, car j'avais fait de la danse plus jeune et je voulais retrouver cet univers strict et stérile. Et franchement, j'ai vraiment apprécié cette lecture...

L'histoire est celle d'une danseuse, Leo Kate qui interprète Nikita dans la Bayadère à l'Opéra de Sydney. Mais quelques jours avant la première représentation, un chorégraphe français, Orion Atlay, croise la route de Leo et la veut pour créer une nouvelle oeuvre. Cette dernière ne sait pas sur quel pied danser avec cet homme très peu académique...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans un univers que j'ai connu plus jeune. Et je dois dire que cela me donne envie de reprendre les pointes. L'auteure a réussi à recréer un univers tellement réaliste. J'ai trouvé cela génial, car on arrive à se plonger facilement au milieu de ces danseurs. de plus, je trouve la relation entre Leo et Orion très bien développé. On comprend facilement leur attirance, mais aussi leur rejet. En faite, on comprend leur relation par rapport au milieu compliqué des Opéras. Et j'ai trouvé que l'auteure a trouvé un bon équilibre entre la relation humaine et l'univers de la danse.

La fin est étonnante et me donne envie de découvrir la suite au plus vite. D'ailleurs, je vais enchaîner le premier et le second tome pour découvrir la suite de l'histoire de Leo et d'Orion.

Leonie Kats dit Leo est une danseuse qui fait que cela de sa vie. Actuellement, elle interprète Nikita dans la Bayadère à l'Opéra de Sydney. Mais elle va alors faire la rencontre du célèbre chorégraphe Orion Atlay, qui la veut pour créer sa prochaine oeuvre. Leo hésite pour savoir si elle accepte ou pas ce nouveau challenge. de son côté, Orion va un peu lieu forcer la main en ventant ces avantages, mais aussi en appuyant où cela fait mal pour une danseuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est totalement soumis à sa passion pour la danse. J'ai vraiment apprécié cela, car cela rentre parfaitement dans l'univers. de plus, au fil des pages et au contact d'Orion, elle va développer quand même un certain caractère que j'espère retrouver dans le second tome.

Orion Atlay est un chorégraphe de renom qui crée des oeuvres assez particulières et quand il a une idée en tête, on a du mal à lui défaire. Je trouve que dans les grandes lignes, il ressemble au professeur de danse que l'on peut rencontrer. Mais il a aussi une partie très sombre qui fait vraiment son originalité. Il n'est pas très académique et en demande beaucoup à ses danseurs. Au fil des pages, on commence à comprendre ce qui le pousse à faire cela. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à ce personnage, car il reste des parties d'ombre en lui. Donc j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le prochain tome.

Le style d'écriture est très poétique et travaillé. J'ai apprécié la plume de l'auteure. J'en suis ravie, car j'ai aussi un one-shot dans ma PAL de cette auteure. J'ai donc hâte de le découvrir.

En général, une histoire avec un parfait équilibre entre le milieu de la danse et la relation de Leo et d'Orion.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}