Critique de Milka2b

Dans cette romance, on se retrouve au coeur d'une grande école de danse, « le Temple » à Sydney, où la guerre règne entre danseur pour devenir l'étoile montante du dernier ballet en date.
Ce monde est impitoyable et on en a un très bel aperçu dans ce livre, avec la face cachée de ces magnifiques ballets, et la souffrance de ces jeunes étoiles pour arriver au sommet.
Leo a renoncé à sa vie personnelle pour être la meilleure, et Orion célèbre danseur et chorégraphe la veut pour créer son ultime ballet.
Orion va faire s'ouvrir Léo à la vie, et la faire sortir de sa coquille vide. Mais pour en arriver là ils vont frôler la catastrophe à plusieurs reprises, et vont en souffrir.
On se doute de tout ce qui va se passer et tous les petits secrets qui ne sont pas dévoilés clairement sont très compréhensibles.
Orion est ravagé, excentrique, caractériel mais sait ce qu'il veut, et son esprit créatif est impressionnant.
J'étais un peu perdu au milieu de tous ces termes techniques de pas de danse, mais même si on n'y comprend rien (je suis archie nulle en danse), on vit ces moments sublimes et douloureux avec intensité.
Mais malgré beaucoup de points positifs dans cette romance dramatique, je ne sais pas quoi penser de ma lecture, je n'ai pas du tout aimé les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.
Il n'y a que jalousie, méchanceté, traîtrise, faux-semblants, et malgré la souffrance d'Orion et de Léo, ils ne m'ont pas touché, et je suis déçue, car l'histoire est très prenante, et j'adore l'écriture de l'auteure.